mercredi 12 août 2009

Session 2

2e session hier soir, on ne change pas une équipe qui gagne, Fabien, Guillaume et ma pomme aux commandes pour la suite du travail entamé la semaine passée sur "Pressure". Carburant habituel : pizza-bière !

Nous avons prévu de faire le chant aujourd'hui. Avant de commencer, Guillaume a un coup de fil de sa chérie (désolé les groupies...) qui lui donne -peut-être- le sujet des paroles de la chanson, un évènement inattendu et dramatique s'étant produit juste avant. Nous réglons 2-3 détails sur le travail de la semaine dernière, puis nous posons le refrain, toujours sur la base de la démo de Nico, mais en beaucoup plus rapide et metal.

Et nous passons au chant. Un mot d'ordre : page blanche. Nous savons que Guillaume va devoir explorer des contrées encore inconnues et se mettre en danger. Comme quoi il est quand même plus facile de se cacher derrière sa guitare.

Je ne vais pas m'étendre, disons que nous avons tenté pas mal de trucs, le résultat est plutôt convainquant (Sandra a trouvé ça bien ce matin), il y a 2-3 réglages à faire sur les intentions, quelques hauteurs de note, mais bon, on ne s'est pas perdu. En tout cas Guillaume a fait trembler les murs du Studio-Dust ! Les amateurs de bluette repasseront, ici on marche au 'Jack

En fin de session, Guillaume se posait des questions si on ne va pas trop loin... C'est pas faux (bis), pas facile de reconnaître DustBowl au premier abord. Déjà pas d'arrangements, beaucoup de guitares à l'unisson, de la double pédale de partout, des growls... On peut dire que on travaille comme un groupe "vierge", sans se poser la question de la continuité avec les autres albums. On pense qu'il faut forcer le trait et aller à fond dans le truc, peut-être qu'on arrangera de quelques choeurs, qu'on fera un passage plus typé "metal goth" au milieu, un chant plus mélodique sur le couplet... Le champ des possibilités est infini... et au delà !

2 commentaires:

MS Ben a dit…

le mot d'ordre : à dooooonnnfffff ! ! ! !
Après, avec la prod, les arrangements et toutes les bidouilles, ça calme toujours alors autant se lâcher au départ.
Pizza, bière : quels beaux carburants. Et ce soir, un bon coup de déprime devant un match de foot de l'équipe de France, idéal pour écrire un texte bien sombre !

Julien Dust a dit…

Oui oui, on est bien à doooooooonf, d'ailleurs Stef va devoir racheter un double pédale ! On est parti bien vénère.

D'autre part, c'est vrai que la densité du jeu de l'équipe de France est en totale adéquation avec le concept de l'album...