mardi 25 août 2009

La Playlist du mardi 3 by Nico

Comme j'ai pas le temps en ce moment (boulot boulot), Nico met la main à la pate :
La Playlist Alternative Rock de Nico (parce qu'il n'y a pas que le Metal dans la vie)

Hurt
Goodbye To The Machine
3ème album pour ce groupe, pas vraiment distribué en France, découvert il y a quelques années. je pense que c'est une sorte de Tool mainstream. Le chanteur J. Loren Wince est excellent, il y a des refrains magnifiques dans cet album (l'enchainement "Pandora" avec "Wars"), des titres acoustiques très sympa, des chansons franchement calibrées à la fin mais ça reste un très bon album.

Dredg
El Cielo

Pas une nouveauté mais j'ai découvert cet album il y a peu de temps. Le genre d'album qui scotche pas à la première écoute (à part la voix hallucinante de Gavin Hayes) mais qui se découvre, le long des nombreux titres, avec des plans qui tuent ("Sorry, but it's Over"). C'est un classique.

Ribozyme
Blacklist Mercy
Merci à Nicolas, le batteur de Mourning Dawn et vieux pote à nous pour cette découverte. ça part comme du A Perfect Circle, avant de virer dans le genre NIN sans machines (si sis, c'est possible!). Bref, un album hétérogène, à la fois puissant et planant, à l'image des 2 autres de ma playlist. Ils s'approchent d'un de mes idéaux en terme de variété et d'excellence : Superunknown de Soundgarden

Aucun commentaire: