lundi 13 octobre 2008

Ajustements

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas investi l'ordinateur du studio pour me pencher sur nos préprods. Il faut reconnaitre qu'il n'ya plus grand chose à faire... Mais je devais mettre à jour la préprod de KTTH et noter quelques harmonies de guitares que je n'avais pas relevées au moment de faire les tabs.

J'ai donc mis à jour les tabs de "Notitle", trouvé et enregistré les harmonies du solo acoustique de "Oia" (quel bons titres ces 2 là !!!) et réagencé la fin de KTTH suivant la répète de mardi dernier. J'en ai profité pour y coller un petit lead électrique sur la base d'un solo oriental de Nico très intelligement écrit pour la partie dite "hypnotique".
Et voilà, quand j'ai dit qu'il n'y a pas grand chose ! Si, j'aimerai bien modifier la batterie de "Venice" pour un début plus soutenu, l'écoute du "Wolf Down The Earth" du dernier Gojira et la similitude des 2 débuts (et oui, c'est une coïncidence !) me donne envie de réentendre plus de double sur le début comme la démo initiale. D'ailleurs Nico qui avait demandé un truc moins soutenu sur cette intro a émis la même idée il y a 2 semaines...

Bref, du coup je ne suis pas remonté tard et je pensais me coucher tôt, mais il y avait "Matrix" à la téloche, et je me suis encore couché tard !

3 commentaires:

Nico DustBowl a dit…

soirée à thème : matrice du nouvel album vs matrix

Anonyme a dit…

je vote pour : soirée mario kart Wii !!!

Nico DustBowl a dit…

ouais, mais ça fait moins avancer les chansons!!!
cela dit, grace à la wii, je ferais bientot peter les gros musks comme john petrucci qui ne met plus que les tee shirts de son fils depuis qu'il s'est fait greffer des ballons de rugby dans les bras