jeudi 23 octobre 2008

Zombie


On peut dire que j’ai hâte d’avoir terminé l’enregistrement. Il y a des raisons évidentes : coucher sur « bande » tout ce travail, ressentir l’excitation de faire découvrir notre bébé dont nous serons forcément fiers, tout ça, tout ça…

Mais aussi pour une autre raison moins évidente : retrouver de la motivation ailleurs, et surtout au travail ! J’ai tellement la tête dans le guidon musical qu’il m’est impossible de me concentrer sur autre chose… Du coup je bosse comme un zombie, de façon très mécanique sans y éprouver aucun plaisir, aucun intérêt, et surtout aucune culpabilité d’être aussi absent à mes responsabilités. C’est grave docteur ?

Il y a des signes qui ne trompent pas d’ailleurs : en montant dans ma caisse pour aller bosser aujourd’hui, l’autoradio s’allume sur « Zombie » des Cranberries… Ok, tout est normal. L’occasion pour moi de me replonger en 1994 quand ce titre m’a définitivement fait passer de Ace Of Base (honte !) au rock et + si aff.. S’ensuivit Offspring, Nirvana, RATM, Suicidal, et 1 an plus tard le choc irrémédiable : MetallicA

D’ailleurs je n’ai pas attendu la fin de la chanson pour m’envoyer un petit « The Lost Art of Keeping a Secret » qui m’a conforté dans la nonchalance, puis enfin « Oroborus » de Gojira pour me filer la pêche avant de monter au bureau.

Un quizz pour finir : "De quel excellent film d'un excellent réalisateur qui fera un oeuvre incroyable quelques années plus tard est tirée la 2e photo ?"
J-2

7 commentaires:

Unknown a dit…

Brain Dead - Peter Jackson !
Preums !

Anonyme a dit…

Joli, rapide !!! et bonne réponse !

Putain, je sais plus quoi offrir comme cadeau... hum... une LEFFE dédicacée ? Sandra !!! j'ai besoin de tes talents sur photoshop !

Unknown a dit…

Moi, je voudrais deux choses en ce moment, serrez la main de Jaymz, et que Chris Cornell se reprenne...
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=107457

Nico DustBowl a dit…

ouais, c'est moche pour chris. on a suivi Metallica en 96, Paradise Lost en 99, mais là c'est impossible. il casse une gratte sur la pochette, ça veut tout dire

Anonyme a dit…

Put***, je savais que c'est mauvais, mais là, ça dépasse l'entendement de la médiocrité ! Même Harvey Keitel ne réhausse pas le niveau, je suis consterné.

Unknown a dit…

C'est clair, celui là je peux pas l'acheter et ça me tue ! Je me rassure en me disant que c'est un artiste qui assume des choix marqués, c'est peu, déception d el'année en tous cas.

Nico DustBowl a dit…

vendre son ame au diable, c'est donc ça