dimanche 19 octobre 2008

Fin des préprods

1 semaine avant l'entrée en studio... les meilleures choses ayant une fin, je me suis penché une dernière fois sur nos titres vendredi soir. Nous en avions parlé au téléphone avec Guillaume dans la journée, je n'avais pas moins de 7 titres à mettre à jour par rapport aux dernières répètes et remarques....

Une dernière soirée/nuit à ressasser les titres, à travailler les harmonies, les rythmes, les effets... Les modifs auront à présent lieu au studio, s'il en restent nous les noterons par écrit.

Alors petit tour d'horizon de notre modeste home studio qui a vu -entre autre endroits parmi lesquels le studio de répète à Evry, la chambre de Stef, le cellier/studio à Nico et nos voitures respectives- naître toutes les chansons du futur album, et même celles qui n'y seront pas.

Dans l'intervalle, Guillaume a fini les paroles des 2 derniers titres (oldawn et breakbeats) avec le concours de Nico et le mien, il reste encore à peaufiner beaucoup de choses sur les paroles de KTTH, mais bon, là aussi ça sent le sapin des préprods ! Place au définitif !


Et le moins qu'on puisse dire c'est que nous sommes prêts. Le calcul de pourcentage présent à droite de l'écran fait que le maximum est de 116,67 %. Donc nous touchons au but, dans les temps et sans précipitation. Le pourcentage sera remis à zéro dans 5 jours, où nous compterons alors les pourcentage d'avancement dans le studio, il faut que je vois quel calcul je vais faire...


Bref, le grand jour arrive, après 6 mois de compo, nous avons 1 mois de studio pour arriver jusqu'au skeud final, puis nous devrons choisir les titres, finaliser le livret, et commencer la promo de janvier à avril pour offrir une belle naissance au pti dernier !

2 commentaires:

Nico DustBowl a dit…

oh la mise en scène!! j'ai versé ma ptite larme.... par contre, depuis 1 an et la magie de l'ordi portable, mon studio est mon canapé et ma table basse, voire même mon balcon cet été.
dans une semaine, déjà 2 titres seront en boîte. impatience, tu nous tiens!

Anonyme a dit…

L'Oscar de la mise en scène est attribué à ...