lundi 6 octobre 2008

La dernière séance

Pour paraphraser ce cher Eddy, vendredi soir fut "la dernière séance".

Les meilleures choses ont une fin, et c'est dans un contexte compliqué que nous entamons cette soirée/nuit pour boucler les vocaux de Breakbeats et la fin de KTTH sous les auspices bienveillantes des bouteilles de rosé et de whisky. It's only Rock N' Roll !!!


A mon grand étonnement, j'ai gardé le contrôle et la soirée fut fructueuse, nous avons brassée des influences Gojira façon "Ocean Planet", Sigur Ros, l'inévitable Môssieur Nick Holmes... Bref, du bonheur en barre, et même si quelques réalisations sont encore bancales, nous savons que les répètes et le studio achèveront de sceller le sort de cet album dans le bon sens.

3 mails de mp3 plus tard, nous avons le sentiment positif de Nico sur Breakbeats, qui est vraiment un chanson qu'il a fait de A à Z (j'ai gardé le W pour le sky), et nous avons su respecter la structure et l'esprit de la chanson sans tout déconstruire et remettre en question comme nous sommes capables de le faire !

Déjà nous avons hâte d'en découdre au studio mardi soir.

Pour repartir cette semaine du bon pied, je me suis matté quelques clip dont le magnifique "Vacuity" de Gojira que je vous recommande chaudement,

Puis le nouveau Enhancer qui musicalement est tout à fait discutable, mais qui est fun (désolé de vous le proposer, mais c'est la réalité de ma matinée),


Puis je me suis rematé (pour finir sur de la qualité) le fantastique "November Rain" des non moins fantastiques Guns, avec son solo de fin complètement phénoménal de feeling, de mélodie... et un Slash qui respire le whisky lui aussi !

D'ailleurs les 3 clips ont pour point commun la présence d'un objet ayant un rôle primordial dans le scénario : un cercueil. Ca me rappelle quelque chose... une pochette de disque non ?

Une séance cinéma du matin en quelque sorte :

"Et le rideau sur l'écran est tombé..."

2 commentaires:

Nico DustBowl a dit…

ouais, TOUTES les démos sont desormais des chansons, et je me suis fait une tracklist qui tue bien. je ne me lasse pas d'entendre tant de variété dans les styles abordés. autant que si c'était gojira meets enhancer meets GNR dans le même album (sauf que enhancer, j'ai toujours trouvé que c'était de la naze, j'ai laché au bout de 3 morceaux en concert)

Anonyme a dit…

Bye byyyyyyyyyyye les chocolats glaçés-és